languageالعربية

Razi Ganzoui sera le producteur et l'animateur de Dimanche Sport

Le président directeur général de l’Etablissement de la Télévision tunisienne, Elyès Gharbi a indiqué lors de son intervention dans Forum Sport de ce jeudi 1er décembre 2016 que l’émission sportive, Dimanche Sport reprendra bientôt et sera animée par Razi Ganzoui. Il a ajouté que Razi Ganzoui sera également le producteur de l'émission.

Il a annoncé qu’une émission baptisée "lundi sport" sera diffusée tous les lundis et sera consacrée aux feed-backs de chaque journée de Ligue 1. Il a ajouté que d’autres émissions dédiées aux sports collectifs et individuels seront ajoutées à la grille des programmes.

Elyès Gharbi a reconnu également le fait que la télévision nationale souffre d’un manque de moyens techniques pour offrir une qualité d’image honorable mais l’établissement fait tout son possible pour s’améliorer et a débloqué des moyens importants pour améliorer la qualité du produit télévisé offert.

Il a indiqué dans ce sens que la TV Nationale mène des négociations avec l’Office National de la Télédiffusion pour un éventuel passage en Haute Définition.


La TV nationale n’a rien à voir avec la diffusion des matches en streaming


Sur un autre plan, Elyès Gharbi a précisé que l’établissement de la TV nationale n’a rien à voir avec la diffusion des matches de Ligue 1 et de la coupe de Tunisie en live streaming. Il a ajouté que ce choix a été fait par la Fédération Tunisienne de Football qui détenait les droits de retransmission des matches en streaming.

Il a ajouté que la TV Nationale a acquis les droits de retransmission du 1er et du 3e match en termes d’importance de chaque journée et que la FTF a choisi de diffuser le 2e match en streaming.

Elyès Gharbi a affirmé également que l’établissement a cassé sa tirelire pour acquérir des droits TV du championnat pour 13.5 millions de dinars sur trois ans, considérant cela comme une exception puisque dans les autres pays, aucune chaine publique ne diffuse les matches du championnat national.